Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LE D.A.A.F soit le détecteur avertisseur autonome de fumée (une machine qui sauve des vie)

LE D.A.A.F soit le détecteur avertisseur autonome de fumée (une machine qui sauve des vie)

Le 30 janvier 2022
Quelques astuces pour bien vivre avec un D.A.A.F (détecteur de fumée) et éviter des catastrophes comme une visite des pompiers pendant votre absence pour éteindre le détecteur ou une contestation de l'assurance en cas de sinistre.

Une machine barbare qui sonne tout le temps et donc nous avons été obligé d'installer sur recommandation de l'état. Sa fonction est de vous avertir si vous avez un départ de feu chez vous à tout instant. 

1° point bien positionner le détecteur dans le logement. Dans un appartement, sont emplacement idéal, est le couloir accès aux chambre en transition avec les pièces de vie. Dans un logement à plusieurs niveaux, il vous faudra en disposer 1 à chaque niveau dans l'axe de l'escalier et a l'écart de la salle de bain et de la cuisine.

Entretenir votre détecteur est essentiel pour son fonctionnement optimal

2° point entretien du matériel. Basez vous sur les 4 saisons pour vous repérez dans le temps. Faite sonner votre détecteur 4 fois par ans pour vérifier la bonne santé de la/des piles. Démontez la machine de son support 2 fois par an et passez l'aspirateur au niveau des fentes pour évacuer les poussières (été / hivers). C'est un matériel optique et la poussière le fait se déclencher ainsi que la vapeur.

Le D.A.A.F n'est pas une machine inutile. Elle est là pour vous aidez à dormir sereinement. Un petit entretien de cet objet peut vous sauver la vie ou éviter de voir débarquer les pompiers pour rien.